CDC Habitat

CDC Habitat a lancé “Welcome”, un dispositif pour faire de l'accueil des nouveaux arrivants un moment privilégié. Ici, en image, la réunion d’accueil des 32 nouveaux locataires de la résidence neuve l’Envol, à Trappes (78), le 13 décembre dernier.  “Welcome” sera progressivement déployé en 2020 dans les agences franciliennes du Val d’Oise, de Roissy Plaine Vallée et de CDC Habitat Est (logement intermédiaire).

14 MAI 2020

Un dispositif pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux locataires

Pour garantir le meilleur accueil possible à ses nouveaux locataires, CDC Habitat a mis en place un dispositif baptisé « Welcome », déployé progressivement au niveau national. Entre rencontre informelle, échange d’information et rappel des bonnes pratiques, ces rendez-vous permettent de nouer un contact entre les équipes de terrain et les familles.

Parce que la première rencontre est un moment clé pour poser les bases d’une relation durable entre bailleur et locataires, CDC Habitat a lancé “Welcome”, un dispositif pour faire de l’accueil des nouveaux arrivants un moment privilégié. L’agence de Saint-Quentin-Saclay (78) l’a testé le 13 décembre dernier à l’occasion de l’arrivée des 32 nouveaux locataires de la résidence neuve l’Envol, à Trappes (78). 

Les locataires y ont été accueillis par les collaborateurs de l’agence par groupes de quatre à six familles. Deux appartements étaient mis à disposition pour l’opération : les familles étaient invitées à s’y installer pour lire le bail et le signer, puis à assister à une réunion d’information d’une trentaine de minutes. Ce moment d’échange était consacré à la présentation de CDC Habitat, de leurs différents interlocuteurs, et des modalités de la garantie de parfait achèvement (GPA). Les règles du bien-vivre ensemble ont également été rappelées. Cet échange a permis de véhiculer des informations importantes dans un moment d’écoute. Il était suivi d’une collation plus informelle, autre opportunité d’offrir aux nouveaux locataires des moments propices à l’échange et à la rencontre avec leurs nouveaux voisins. 

« L’objectif est de leur présenter le bailleur et la résidence, mais aussi le quartier et les services de proximité », souligne Nicole Blanchi-Manger, la directrice de l’agence. Elle se réjouit des retours positifs qu’elle a recueillis, à l’issue de l’expérience, de la part des services de la mairie qui étaient présents. La gardienne souligne qu’une ambiance agréable règne dans la résidence suite à ce nouveau dispositif d’accueil. 

Face à ce succès, “Welcome” sera progressivement déployé en 2020 dans les agences franciliennes du Val d’Oise, de Roissy Plaine Vallée et de CDC Habitat Est (logement intermédiaire).