CDC Habitat

fond-signature-d-un-partenariat-territorial-avec-l-etablissement-public-territorial-ept-est-ensemble
De gauche à droite : Thierry BERTHIER, président du directoire de Grand Paris Habitat ; André YCHÉ, président du directoire de CDC Habitat ; Sylvine THOMASSIN, maire de Bondy et Gérard COSME, président de l'EPT Est Ensemble.

13 NOVEMBRE 2019

Signature d’un partenariat territorial avec l’établissement public territorial (EPT) Est Ensemble

Le Congrès HLM, qui s’est déroulé à Paris du 24 au 26 septembre dernier, a été l’occasion pour Grand Paris Habitat de signer une convention de partenariat territorial avec Est Ensemble, établissement public territorial du Grand Paris regroupant neufs communes de Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Bobigny, Bondy, Le-Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Montreuil, Noisy-Le-Sec, Pantin, Romainville).

Ce partenariat propose un accompagnement global des politiques d’habitat du territoire et conforte le positionnement renouvelé de CDC Habitat comme opérateur au service de l’intérêt général. Fort d’un diagnostic territorial réalisé par l’APUR (Atelier parisien d’urbanisme), les engagements réciproques des partenaires portent sur le développement de l’offre de logement social et intermédiaire ; la rénovation du parc et restructuration des foyers de travailleurs migrants (FTM) ; la mise en œuvre des politiques d’attribution ou encore l’accompagnement de la politique de transition énergétique et climatique.

Un comité de suivi, regroupant les services d’Est Ensemble et de Grand Paris Habitat, supervisera la mise en œuvre de ce partenariat d’un nouveau genre.