CDC Habitat

Les locataires concernés par ces enquêtes ont été informés par différents biais dont une campagne d’affichage dans les halls des résidences et des flyers distribués dans leur boîte aux lettres.

13 NOVEMBRE 2019

Lancement des enquêtes OPS et SLS 2019

Les enquêtes OPS (occupation du parc social, réalisée tous les deux ans) et SLS (supplément de loyer de solidarité, réalisée tous les ans) sont des outils essentiels pour mieux connaître les locataires du parc social et s’assurer que ceux-ci répondent bien aux critères fixés par la loi. Pour la campagne 2019, 91 000 questionnaires d’enquête ont été adressés par la direction interrégionale de CDC Habitat, en majorité par voie dématérialisée. Une vidéo de présentation accompagne le locataire dans sa démarche. Ce processus optimal a facilité la prise en charge des enquêtes par la plateforme dédiée.

L’enquête a également intégré les nouveaux critères, issus la loi ELAN, favorable au locataire, comme la prise en compte des enfants en droit de visite et d’hébergement dans le foyer, ou la présence d’une personne handicapée dans le foyer – deux cas de figure qui font désormais passer le ménage à la catégorie supérieure.

La campagne a démarré le 6 septembre et se terminera fin décembre.

lancement-des-enquetes-ops-et-sls-2019-1
Une vidéo de présentation des enquêtes accompagne et facilite les démarches du locataire.