CDC Habitat

CDC Habitat renforce sa collaboration avec l’État en Île-de-France

22 OCTOBRE 2020

CDC Habitat renforce sa collaboration avec l’État en Île-de-France

Le groupe CDC Habitat (incluant Grand Paris Habitat et Adoma) a renouvelé cet été son partenariat avec la préfecture de la région Île-de-France pour une durée de cinq ans. Cette collaboration renforcée vise à répondre aux enjeux du territoire dans un contexte marqué à la fois par une crise du logement qui dure et par l’épidémie de la COVID-19. Parmi les axes stratégiques qui sont développés, CDC Habitat s’engage notamment aux côtés de l’État à accroître son offre aussi bien en matière de logement social et intermédiaire que de solutions à destination des publics les plus précaires (hébergement, logement accompagné…).

Le groupe réaffirme également sa volonté d’accompagner de manière proactive le développement des territoires, en créant des passerelles entre les orientations de l’État et la mise en œuvre opérationnelle des politiques locales de l’habitat. Une manière aussi pour CDC Habitat de valoriser ses savoir-faire et son ingénierie – qu’il s’agisse d’accompagner la restructuration du secteur HLM, de soutenir les programmes nationaux Initiatives Copropriétés et Action Cœur de Ville, ou de développer le logement des personnes âgées.

> Consultez l’article : Face à la crise sanitaire, l’Etat et le groupe CDC Habitat s’engagent pour l’amélioration de l’offre de logements en Île-de-France

> Téléchargez le communiqué de presse